par l'association Air Memorial

Visite commentée samedi 4 novembre à 15h, entrée libre

Découvrez l'évolution des blousons de vol de la seconde guerre mondiale à nos jours.

Visite commentée samedi 4 novembre à 15h par l'association Air Memorial. Durée 45mn, entrée libre.

Les Blousons en cuir des aviateurs alliés et surtout américains ont connu un succès populaire après-guerre, à tel point qu'ils reviennent régulièrement à la mode.

A travers l'histoire de ces blousons, sont présentés des récits de crashs d'avions alliés dans le Morbihan et des récits d'aviateurs célèbres.

35 blousons présentent des récits de la seconde guerre mondiale et 15 blousons présentent des récits ultérieurs dont certains de l'Armée française contemporaine.

Chaque blouson est écussonné avec les insignes d'une unité.

Cette exposition a été réalisée avec le soutien de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) du Morbihan.

L'exposition a reçu le label national "Actions Mémoire 2022" année de sa création.

Le Conseil Départemental du Morbihan a également soutenu la création de l'exposition.

Exposition du 31 octobre au 22 novembre 2023.