Accueil Animations A votre rencontre Natalie Tual à la médiathèque

Natalie Tual à la médiathèque

ateliers natalie tual 3 9 16

Samedi 3 septembre 2016, la médiathèque de Guidel recevait Natalie Tual pour un atelier d'écriture de chanson ayant pour thème le cirque, ainsi qu'une lecture chantée de l'album "Bulle et Bob à l'école".

Les plus petits comme les plus grands ont été inspirés lors de l'atelier d'écriture animé par Natalie Tual, le résultat : une magnifique composition sur le cirque "Moi j'aime bien le cirque".

Retour sur cette journée en musique et en images

Natalie Tual a les deux pieds dans la chanson française : reprise du répertoire de Boris Vian ou Bobby Lapointe, mise en scène de spectacles musicaux, écriture de textes pour la scène ... Après une formation au Conservatoire puis aux Beaux-Arts de Nantes, Natalie Tual a travaillé pendant 10 ans comme clown au Rire Médecin. Ce métier, basé sur l'improvisation, lui a donné l'envie d'écrire des chansons. Sa rencontre avec Michèle Moreau, directrice de Didier Jeunesse, a été décisive. En parallèle de son métier de formatrice en musicothérapie, Natalie Tual écrit et compose aujourd'hui des histoires musicales pour les enfants.

renseignements à la médiathèque

Un événement dans le cadre du "cirque s'invite à la médiathèque"

du 3 septembre au 1er octobre 2016

Organisateurs : la médiathèque de Guidel, la Fondation Polignac, la librairie Jojo lit et Lili joue.