Accueil Animations A votre rencontre Clic, clac ! C'est dans la boîte !

Clic, clac ! C'est dans la boîte !

dsc 0585

Clic, clac ! C'est dans la boîte...
De l'inspiration, une belle participation et des clichés primés !

Exposition, concours bookface, ateliers, marathon photo, gros plan sur la photographie en septembre à la médiathèque de Guidel.

Pour le marathon photo 21 équipes ont participé à cette nouvelle édition. Chaque équipe devait proposer 2 photos sur trois thèmes donnés (Enigme et mystère, convivialité, illusion d’optique).

Pour le concours bookface, 81 participants, 322 votants ont dû voter pour leur cliché préféré.

BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS ;)

Les résultats pour le marathon photo :

Vote du jury

enigme et mystereconvivialite
1er thème Enigme et mystère : Arthur et Thomas Garnier
2ème thème Convivialité : Eloan Le Romancer et Céline Castrec

illusion doptique1illusion doptique2
3ème thème Illusion d'optique : ex-aequo Daniel et Caroline Guillaume / Victor Lantoine et Pascaline Laisne
Vote du public (263 votants) :

vote public1vote public2
1er – Tom et Sophie Petit
2ème – Jean-Paul Graignic
Vote facebook :

vote facebook
Christine Le Fur

Les résultats pour le bookface :
81 participants, 322 votants
Les gagnants sont :

1er2me
1er – Carré de têtes : Pennec Grégory, Noalig, Briac et Eloane
2ème – Sans dessus dessous : Le Romancer Jade

3me4me
3ème –  Prettys regards : Mélanie et Manon Gonnord
4ème – Alice et portrait de singes : Martin et Catherine Le Bourhis

5me6me
5ème – Faces et profils cachés : Justine Argo
6ème – Louca : Samuel et Gaétan Yann

7me
7ème - Les années amères : Tom Petit

bookface8

• une exposition évolutive du 4 au 29 septembre "Voyage au pays de la photo"

Découvrez cette expo évolutive mettant en valeur les photos des participants des précédentes éditions du marathon photo, les photos shootées par vous-même pour le concours bookface, et les photos récoltées lors du marathon photo du 15 septembre.

Un vote du public est organisé lors de l'exposition jusqu'au vendredi 28 sept inclus. L'annonce des primés et la remise des lots se sont tenues samedi 29 septembre à la médiathèque.

Programme en détail

• des ateliers photos mercredi 19 et samedi 22 septembre

L'association Sensibilité photo animait des ateliers photo abordant les règles de la composition d'une image.

Mercredi 19 septembre de 14h30 à 16h30 et samedi 22 septembre de 10h à 12h.
Pour tout public à partir de 12 ans, gratuit, chacun peut apporter son appareil photo ou son smartphone.

• un concours bookface organisé du 4 au 15 septembre

Mettez-vous en scène dans la ville !
La médiathèque lance un concours bookface. Le principe consiste à se faire photographier avec une couverture de livre ou de revue, de sorte à ne faire qu'un avec l'ouvrage. Glissez-vous dans l'ambiance de la couverture du livre (des couleurs, des cheveux, des vêtements, des bras ...). A vous de créer, d'imaginer et de vous mettre en scène dans la ville !

Gratuit, ouvert à tous, une photo par candidat, à déposer à la médiathèque par clé USB ou à envoyer par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , du 4 au 15 septembre. Des surprises à gagner.

bookface4

Retrouvez le règlement du concours ainsi que le bulletin d'inscription à joindre avec votre photo par ici.

A l'aide d'un appareil photo ou d'un smartphone, jouez le jeu clic, clac c'est dans la boîte !

bookface6bookface7

• 10ème marathon photo samedi 15 septembre de 10h à 16h

La ville de Guidel organise un marathon photo une fois par an. Les équipes partent à la recherche des meilleurs clichés en rapport avec les thèmes imposés. Elles doivent rapporter des prises de vue insolites, réalisées exclusivement sur le territoire de la commune. Rendez-vous à la médiathèque à 9h30, gratuit, inscription sur www.guidel.com . 3 thèmes et des prix à gagner.

bookface1bookface2bookface5