Accueil Lire Ado Projet Photographie avec le collège

Projet Photographie avec le collège

La photographie dans les livres

La rencontre Médiathèque-5eVoir du collège Saint Jean LaSalle s'est finalisée mardi 10 décembre 2019 autour de la sélection ados "La photographie dans les livres".

Cette sélection est composée de 12 romans, 2 bandes dessinées, un manga et une pièce de théâtre, et a été présentée devant plusieurs membres de l'association guidéloise "sensibilité photo".

Un bel échange est né de cette occasion, en présence de l'enseignant M. Vourc'h.

Cette sélection est désormais disponible pour nos abonnés, elle est valorisée par l'exposition des travaux photographiques des élèves de 5eVoir. Les élèves nous délivrent leurs coups de coeur par le biais de photographies illustrant leurs ouvrages préférés !!

Retrouvez ici les résumés de cette sélection...

à vos marques, prêts? Lisez !

OPAC Sélection de notices

Bookface

Un grand merci à la classe de 5eVoir du Collège Saint Jean LaSalle pour sa participation au temps fort Photo de septembre avec le phénomène Bookface !

Voici les réalisations de la classe lors de l'atelier photographie du 14 septembre 2018, en présence de leur enseignant, Monsieur Vourc'h, de Mireille (service communication), de Monsieur Floc'h (association Sensibilité Photo) et d'Emmanuelle (médiathèque).

bookface ados