Cette année, le sport est à l'honneur !

Dans le cadre du mois de la photo, la médiathèque de Guidel et le service communication de la Ville s’associent pour proposer une exposition et le Marathon photo du samedi 16 septembre 2023.

EXPOSITION

Cette année, le sport est à l'honneur avec l'exposition Surf & Skate CULTURE du 5 au 27 septembre, proposée par le photographe Emmanuel Le Calvé également connu sous le nom de Terceltphoto.

Cet amateur de surf depuis ses 19 ans et de photographie quelques années, allie ses deux passions en photographiant principalement les sports de glisse.

Ses cibles privilégiées : les modèles du GKC (Guidel Kite Club) et de la WSA (West Surf Association) à Guidel-plages.

Le photographe shoote encore et encore la côte bretonne, captant l'action, le geste, le rythme, la magie de l'instant.

On découvre régulièrement ses clichés sur les réseaux sociaux, retrouvez-les ce mois-ci à la médiathèque de Guidel.

Le photographe sera présent à la médiathèque toute la journée mercredi 13 septembre.

MARATHON PHOTO

Créé en 2011 lors du 10ème anniversaire de l'Espace Avalon, le Marathon photo se déroulera le samedi 16 septembre de 10h à 16h.

Les photographes amateurs sont invités à y participer. 3 thèmes, 3 chances de gagner !

Gratuit, sur inscription avant le départ via cette page

Les équipes partiront à la recherche des meilleurs clichés en rapport avec les thèmes imposés. Elles devront rapporter des prises de vues réalisées sur le territoire de Guidel.

Les modalités vous seront transmises lors de votre inscription. L'accueil des participants se fera à 9h30 à la Médiathèque.

SPORTS ET LOISIRS

Tout le mois de septembre, découvrez à la médiathèque une sélection de documents autour du sport, des activités culturelles.

De quoi se motiver en cette rentrée ! Et retrouvez le Forum des associations samedi 9 septembre de 10h à 17h au Complexe sportif de Prat-Foën.

SURF & SKATE CULTURE ET TOUJOURS DE LA PHOTO

La sixième édition du Festival Surf & Skate Culture se tiendra du 24 au 26 novembre à la salle L'ESTRAN.

Le photographe Xavier Le Postec sera en résidence toute la saison à L'ESTRAN, et signera l'affiche du festival en plus de la couverture de la brochure.

TOUJOURS PLUS DE SPORTS

La Ville de Guidel a obtenu le label  TERRE DE JEU 2024 et organise un certain nombre de manifestations et d'évènements sportifs à l'occasion des Jeux Olympiques de 2024. Plus d'infos sur cette page.