Proposées par la Compagnie Coup de Torchon et l'ADEC56

Entrée libre

A l'occasion de la 20ème édition des rencontres théâtrales Effervescences, la médiathèque de Guidel et la Compagnie théâtrale Coup de Torchon proposent des Lectures entre voisins en partenariat avec l'ADEC 56.

Effervescences, c'est quoi ?

Il s'agit d'une rencontre annuelle, rassemblant des troupes morbihannaises de théâtre en amateur, organisée depuis 2003 par l'ADEC 56, Art Dramatique Expression Culture, en collaboration avec une troupe hôte.

En 2023, 16 troupes vont présenter un extrait ou une Tentation de Tentative au cours des soirées. Effervescences est un moment de rencontres et d'échanges, les troupes participantes ne font l'objet d'aucune sélection.

Ces rencontres ouvertes à toutes et à tous, se veulent le reflet de la diversité du théâtre en amateur.

Effervescences est un évènement gratuit et ouvert au public.

L'Estran, scène pluridisciplinaire  du pays de Lorient, reçoit chaque année les troupes de théâtre et d'improvisation de Guidel. En 2023, elle renforce son engagement en faveur du théâtre des amateurs en accueillant pour la première fois Effervescences.

Les rencontres départementales des troupes de théâtre du Morbihan sont accueillies par Coup de Torchon avec le soutien de la Ville de Guidel les 20 et 21 octobre 2023.

Retrouvez le programme

Le mardi 17 octobre à 18h30, découvrez les lectures entre voisins à la médiathèque de Guidel.