Vous pouvez emprunter ou rendre des jeux, aux horaires d'ouverture de la médiathèque

Le mercredi, vendredi et samedi après-midi, vous pouvez aussi jouer sur place.

Le Jeu sur place se déroule dans la salle d'animation, des créneaux d'ouverture sont prévus :

Mercredi de 14h à 18h ;

Vendredi de 15h à 18h ;

Samedi de 14h à 16h45.

Le règlement intérieur est affiché à l’entrée de la salle, découvrez-le ici.

Le service Ludothèque avec des jeux à emprunter

Depuis décembre 2023, vous pouvez emprunter un jeu de société en plus des documents actuels (livres, CD, DVD, revues).

Vous êtes déjà abonnés à la médiathèque de Guidel et êtes intéressés ?

L’abonnement à la médiathèque donne accès à tous les supports y compris les jeux.

Une carte Jeux par famille sera délivrée uniquement à la demande d’un adulte avec acceptation du règlement intérieur. Demandez-la à votre prochain passage.

Pour tout abonnement payant, l'adhésion au service Ludothèque est comprise.

Le prêt est d’un jeu pour la famille pour une durée de 2 semaines (prolongation possible pour 2 semaines supplémentaires uniquement), pas de réservation. Le retour s'effectue uniquement à l’accueil (jamais dans la boîte de retour).

Pour les personnes souhaitant uniquement un abonnement au service Ludothèque, l'inscription est de 13€ valable 1 an et donne droit au prêt d'un jeu pour 2 semaines.

Afin de vous permettre de choisir au mieux votre jeu, chaque mobilier fait référence à une tranche d’âge : les cubes pour les « 1 an et + », les bacs pour les « 4 ans et + » et les étagères pour les « 7 ans et + ». L’âge reste approximatif donc n’hésitez pas à passer d’un mobilier à un autre.

Vous recherchez un jeu coopératif ou bien vous préférez la compétition ?  Les gommettes et étiquettes vous indiqueront comment choisir.

Découvrez tous les détails en rayon ou directement ici dans ce guide du jeu.

Etienne, responsable du service Ludothèque, sera présent pour vous accompagner dans votre découverte des jeux.

Le service Ludothèque de la médiathèque de Guidel a bénéficié du soutien financier de la CAF du Morbihan.

CAF Morbihan