Exposition participative des talents guidelois

En ce début d'année, les talents guidelois sont à l'honneur à la médiathèque.

Le public peut ainsi retrouver des œuvres réalisées par des créateurs amateurs de la commune pour cette 3ème édition de l'exposition participative.

Cette année, elles sont 4.

4 femmes passionnées qui vous font découvrir leur univers : arts créatifs, dessin, broderie, création de bijoux, illustration et sculpture.

L'équipe de la médiathèque de Guidel a le plaisir de vous présenter les créations de mesdames Odile Abgrall, Béatrice Le Pennec, Françoise Peigné et Patricia Salvi.

• Patricia Salvi : dessins, aquarelles, photos

Série Cactus réalisée au Maroc à Ouled Hassoun, 2019

Crayons couleurs polychromes – crayon à bille – fusain – aquarelle

Dessin, arts créatifs

Série Citron

Huile – crayons de couleurs

Photos Mandala

• Françoise Peigné  : Broderie

Une de mes passions : la broderie au point compté.
J’ai toujours aimé les travaux d’aiguilles. Comme beaucoup j’ai commencé par des canevas.

Puis j’ai découvert des ouvrages brodés au point compté sur du lin et là je me suis prise de passion pour la finesse du travail.

J’ai brodé des tableaux, des objets de décoration tels des nappes, des tabliers et beaucoup d’autres choses.

Quel plaisir de débuter un ouvrage sur le tissu vierge, on commence par placer le 1er point au centre et l’on voit au fur et à mesure se dessiner le sujet.

Certaines broderies sont agrémentées avec des perles et mêlent des points différents.

C’est une activité reposante et dé-stressante car elle demande de la concentration et de la minutie.

• Béatrice Le Pennec : Création de bijoux en pâte polymère

Passionnée par les loisirs créatifs, il y a 15 ans, j’ai découvert les propriétés de la pâte polymère. Avec Youtube et différents sites, je me suis prise au jeu des multiples possibilités qu’offre cette matière de créer des dessins, des formes, et des imitations de matières. J’en ai fait des bijoux et je ne me suis arrêtée ! Cette passion vient des résultats parfois inattendus que l’on obtient et la créativité a fait le reste…

• Odile Abgrall : arts créatifs

Je pratique le scrap depuis une vingtaine d’années (seule et en association), je trouve mon inspiration partout ! Dans une fête de famille, la naissance de mes petites filles, autour du sapin de Noël, aux vacances.

J’aime surtout faire des mini-albums et des cartes d’anniversaire pour faire plaisir autant à moi qu’à ma famille et mes amis !

Vous pouvez faire par vous -même un beau témoignage sur une parenthèse de vie, n’hésitez pas, la création est au bout de vos doigts et de votre imagination !