Tournoi de mölkky : inscription par équipe l'après-midi
Et jeux en bois en libre accès toute la journée

•  Découvrez toute la journée des JEUX EN BOIS dans le square Pullheim (derrière la médiathèque).

L'association Skolig ar Choarioù (petite école des jeux) est basée à Quéven, elle propose des animations autour des jeux traditionnels (boules, quilles, palets) et autres jeux en bois.

Gratuit et ouvert à tous, pour les petits comme pour les grands.

• Et l'après-midi, participez au TOURNOI DE MOLKKY et inscrivez-vous par équipe de 2, 3 ou 4 participants.

Inscription sur place à partir de 13h30, début du tournoi à 14h30. Lots à gagner.

Le tournoi se déroulera au Square Pulheim (la place derrière la médiathèque).

Venez encourager vos équipes !

Le mölkky, kesaco ?

Le mölkky est un jeu d'adresse inventé par l'entreprise finlandaise Lahden Paikka en 1996, inspiré du kyykkä, un jeu traditionnel finlandais de lancer ayant ses origines en Carélie.

Le mölkky se pratique en plein air.

L'objectif du mölkky est de marquer exactement cinquante points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12, en lançant une fois par tour un bâton de bois.

Le mölkky peut se pratiquer sans distinction d'âge ou de condition physique. La comptabilisation des points se fait soit sur la valeur de la quille si une seule quille est touchée, soit sur le nombre de quilles tombées s'il y en a plusieurs.