L’été arrive, la médiathèque modifie ses horaires à compter du mardi 6 juillet jusqu’au samedi 28 août inclus : ouvert le mardi de 10h à 18h, mercredi vendredi et samedi de 10h à 13h.

La boîte de retours est ouverte le lundi de 9h à 18h30, du mardi au vendredi de 9h à 19h30, le samedi de 9h à 13h.

Les heures du conte reprennent, rendez-vous tous les vendredis à 11h, pour les enfants à partir de 3 ans, entrée libre, dans la limite des places disponibles.

A découvrir cet été, l'exposition « de l’Aven au Scorff » de Marie-Odile Brionne et Antoine Paulet du 6 juillet au 14 août, croquis, aquarelles, gouaches réalisés lors des rendez-vous hebdomadaires avec les croqueurs de Quimperlé, Ploemeur ou Lorient. Et l'exposition photographique sur les oiseaux de la réserve naturelle régionale des étangs du Loc’h du 17 août au 4 septembre.

En vacances ou un peu de temps libre ? La médiathèque propose des abonnements pour les courts séjours : abonnement vacancier.

En application de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, l'accès à la médiathèque de Guidel nécessite la présentation d'un pass sanitaire pour toute personne à partir de 18 ans.
Le pass sanitaire, c'est la présentation (numérique ou papier) de l'une de ces 3 preuves :
✅ le certificat de vaccination
✅ la preuve d'un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h
✅ le certificat de rétablissement de la Covid-19

Les gestes barrières (port du masque à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6 ans, désinfection des mains, distanciation) restent obligatoires.

Nous vous souhaitons un bel été, à très vite à la médiathèque