animée par Stéphane Jaffrézic et Philippe Chatain.

La médiathèque de Guidel fête ses 20 ans à l'Espace Avalon.

A cette occasion, une nouvelle murder party a été organisée.

Au croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête et aventure policière, ce jeu de rôle grandeur nature consiste à se retrouver à huis-clos le temps d'une soirée, afin de résoudre une mystérieuse affaire de crime.

Stéphane Jaffrézic, auteur de romans policiers, propose un évènement hors du commun durant lequel le public sera en immersion dans une enquête policière insolite et ludique. Philippe Chatain, humoriste guidelois, l'accompagnera à sa façon...

Qu'est-ce qu'une murder party ?

Stéphane Jaffrézic nous précise : "Une murder party, anglicisme puisque créée en Angleterre dès le 19ème siècle, est une animation qui peut prendre plusieurs formes. Pour ma part, je privilégie l'aspect intergénérationnel, convivial, et ludique, même si je peux corser l'intrigue si elle est exclusivement à destination d'adultes.

On y participe en équipe, entre amis ou en famille. À partir d'un scénario, des suspects sont désignés au préalable. Parmi eux se cache le ou la coupable d'un meurtre. Il appartient aux équipes d'interroger les suspects pour, en épluchant leur alibi, tenter de l'identifier."

Un grand merci au public venu nombreux, aux suspects qui ont joué le jeu, à Stéphane Jaffrézic en maître du jeu et à Philippe Chatain un adjoint pas commun !

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

La 1ère murder party organisée en 2019 avait rencontré un grand succès et avait duré 3 heures. Merci de tenir compte de l'âge indiqué : à partir de 10 ans.