« La 5èmeD en bd, des collégiens catapultés dans le passé »

En mai 2022, la médiathèque exposait les travaux de la classe de 5ème D option Arts et Littérature du collège Saint Jean.

« La 5èmeD en bd, des collégiens catapultés dans le passé » : c’est le fruit du travail d’une année scolaire mis en place par Violaine Le Maignan et Véronique Gougay, professeurs d’arts plastiques et de français au collège, et Nathalie Le Gall Raoul de la médiathèque.

Les élèves ont découvert l’univers de la bande dessinée avec Benjamin Bourdois alias Beno l’auteur illustrateur de la série Zoo Dingo, lors d’ateliers qui se sont déroulés à la médiathèque et au collège.

Ils ont travaillé sur leur scenario en cours de français, afin de créer leur propre histoire et leur propre planche de bande dessinée.

Un atelier sur la communication les a également amenés à composer articles et teaser pour le site de la médiathèque et le blog de leur classe, jusqu’à leur affiche annonçant l’exposition du 10 au 28 mai à la médiathèque.

Les élèves ont pu aussi s'initier à la gravure, les vitraux ou la conception de gargouilles lors d'ateliers organisés par le collège.

Visitez le blog de la classe avec les articles rédigés par les élèves, clic ici

Un beau travail riche d'expériences qu'ils avaient hâte de vous faire découvrir.