Il en reste alors on joue les prolongations !

Vente de livres, revues et CD retirés des collections

Retrouvez des romans et des documentaires, des revues et des cd, des albums jeunesse et des bd.

La vente est réservée aux particuliers mais est destinée à tous les publics sans exception, petits, grands, abonnés ou non à la médiathèque, de Guidel ou non.

La médiathèque organise sa grande vente de livres, revues et CD retirés des collections.

Une vente à petits prix, 1€, 2€ ou par lots, réservée aux particuliers, pour les petits comme pour les grands.

-La médiathèque vend une partie de ses collections. Pourquoi cette vente?

Pour maintenir des collections vivantes et attrayantes, nous devons faire "un désherbage des documents", cela concerne les livres, les revues et les CD qui ne trouvent plus leur place sur les rayonnages. Nous pourrons ainsi mettre en place de nouveaux ouvrages.

-C'est quoi le désherbage ?

Nous retirons des rayonnages les documents abimés, obsolètes ou en exemplaires multiples afin de présenter aux lecteurs une collection toujours renouvelée et actuelle. Les documents trop endommagés ou périmés sont éliminés alors que d'autres peuvent être proposés à la vente. L'occasion pour le public de faire de bonnes affaires, et de donner une seconde vie aux documents. Le reliquat des ventes est confié aux soins d'association et structures telles que Emmaüs.

-Cette vente est ouverte à qui?

A tous ceux qui souhaitent faire provision de lecture à petits prix, dans quelque domaine que ce soit.

-A quels prix?

Les tarifs vont de 1à 2€ selon les ouvrages, les revues et les CD seront vendus par lot de 5, les BD et romans selon les séries à petits prix.

Les bénéfices de cette vente serviront à financer un projet pour la médiathèque.