Exposition photographique sur les oiseaux de la réserve naturelle régionale des étangs du Loc'h

La réserve naturelle régionale des étangs du Petit et du Grand Loc’h a pour principal objectif de préserver la biodiversité du site.

Parmi cette diversité naturelle, nous pouvons observer ici plus de 150 espèces d’oiseaux : certains viennent sur le site au printemps pour s’y reproduire, comme les passereaux des roselières ; d’autres fréquentent la réserve pendant les mois d’hiver comme les canards, les oies, les vanneaux ; il y a encore ceux qui n’y font qu’une escale pendant leur migration : phragmite aquatique, courlis corlieu.

Le Loc’h s’inscrit ainsi pleinement dans le réseau des sites favorables à la conservation des oiseaux des zones humides du pays de Lorient.

Les clichés présentés lors de cette exposition sont l’œuvre de photographes amateurs locaux autorisés à accéder à certains affûts qui leurs sont dédiés.

En effet, le statut de « réserve naturelle » interdisant les déplacements libres en son périmètre, afin notamment de préserver sa tranquillité, une organisation particulière encadre l’activité photographique.

Dans le cadre de cette exposition ornithologique, un « zoom » sera fait d’une part sur le martin pêcheur, espèce emblématique des zones humides et particulièrement photogénique et, d’autre part, sur la technique du baguage des oiseaux, technique utilisée sur la réserve naturelle des étangs du Loc’h notamment pour le suivi des passereaux.

Horaires d'été jusqu'au 28 août :

mardi de 10h à 18h

mercredi vendredi et samedi de 10h à 13h

Horaires à partir du mardi 31 août :

mardi et vendredi de 15h à 18h30

mercredi de 10h à 18h30