Atelier origami

origami

En octobre 2018, la médiathèque vous proposait des ateliers origami.

Un joli papier, des doigts appliqués, de la suite dans les idées, et voilà de quoi s'amuser !

Mercredi 10 octobre 2018 de 10h à 11h  COMPLET
Mercredi 17 octobre 2018 de 15h à 16h  COMPLET

Ateliers proposés aux enfants à partir de 7 ans, durée 1 heure, gratuit, sur inscription (places limitées)

Poursuivez votre découverte de l'origami avec cette histoire :

La légende des mille grues (千羽鶴, せんばづる, senbazuru ou zenbazuru) est une légende originaire du Japon, où l’origami est très pratiqué, qui raconte que si l’on plie mille grues en papier dans l'année, retenues ensemble par un lien, on peut voir son vœu de santé, de longévité, d'amour ou de bonheur exaucé. (Source Wikipédia)

L'ESTRAN vous propose de découvrir l'histoire de Sadako, jeune japonaise, qui confectionna 644 grues dans le but d'exaucer son voeu le plus cher : découvrez ce conte musical et visuel à partager en famille
PAR ICI

origami grue

L'ESTRAN lancera en janvier le défi des 1000 grues à Guidel. Plus d'infos sur lestran.net ou sur la page facebook de L'ESTRAN.