Accueil Animations Spectacle, rencontre et atelier Contes de la Bretagne mystérieuse

Contes de la Bretagne mystérieuse

affiche contes 2 et 5 fvrier 2019.jpg

Samedi 2 et mardi 5 février, la médiathèque proposait d'écouter les contes de la Bretagne mystérieuse.

Des contes pour enfants à partir de 4 ans sont programmés le samedi 2 février de 15h à 16h à la médiathèque.

Une soirée contée est également prévue pour tout public à partir de 8 ans le mardi 5 février à partir de 20h.

Les conteuses et conteurs de "L'atelier du chat qui tombe" et "d'Hisiv" se sont plongés dans leurs vieux grimoires pour y puiser leurs plus belles histoires de Bretagne. Qu'elles se passent dans des manoirs ou dans les chemins creux, au pied d'un menhir ou sur la lande, elles ne seront pas sans quelques mystères. Teintées de légende et de fantaisie.

Deux rendez-vous gratuits, pour les petites et grandes oreilles, sur inscription préalable, proposés à l’occasion des Deiziou 2019, festival breton mettant la culture bretonne à l’honneur, organisé sur le pays de Lorient de janvier à mars.