Accueil La médiathèque Kezako Jeux à la médiathèque

Jeux à la médiathèque

jeux t

Des jeux pour tous les âges,
à tester sur place
pendant les vacances !

N'hésitez pas à nous les demander ...

chef tribu

Chef de tribu

Haba - dès 6 ans

Jeu d'écoute et de rapidité - Dans le village des Indiens, des bruits de tambour se font entendre : le grand chef de tribu Boum-ba-boum recrute le meilleur déchiffreur de rythmes. Celui qui reconnaîtra le plus vite les suites rythmiques, tapera sur le bon motif et aura le plus de cartes à la fin de la partie sera vainqueur !

chromino

Chromino

Asmodee - dès 6 ans

Jeu de réflexion - Chromino est un jeu de domino avec des couleurs, un jeu simple de tactique et d'observation pour toute la famille.

magnetics

Magnetic’s geoforme

Djeco - dès 4 ans

Jeu d'observation - Reproduire à l'aide des formes géométriques aimantées les dessins observés sur les cartes de différents niveaux.

Toc ! Toc ! Toc ! Le loup est revenu !

Ecole des loisirs - dès 4 ans

Jeu de rapidité et de reconnaissance visuelle - Soyez le premier à accueillir 5 invités dans votre maison pour gagner la partie. Pour cela, vous devrez dire « qui est là ? » avant les autres joueurs, à chaque fois que 3 « toc » de couleur identique apparaîtront !

edl

Mais il est où ?

Ecole des loisirs - dès 3 ans

Jeu de déducation et de stratégie - Qui sera le premier à retrouver le joli canari ? Les joueurs posent des questions, éliminent les cartes, jusqu’à trouver celle sous laquelle se cache l’oiseau malicieux !

Le croque-couleur de Pop

Ecole des loisirs - dès 3 ans

Jeu d'association et de mémorisation - Pop, le petit dinosaure, a perdu toutes ses couleurs ! Soyez le premier à retrouver les aliments et donnez-les à manger à Pop pour qu’il redevienne multicolore.

memo

Memo

Goula - dès 3 ans

Jeu d'éveil et de découverte - Un mémo sur le thème des animaux et de l’univers de la ferme en carton épais.

cest qui le plus fort

C’est qui le plus fort ?

Ecole des loisirs - dès 4 ans

Jeu collaboratif - Les joueurs doivent sauver Blanche-Neige, les trois petits cochons et tous leurs amis avant que le loup ne se réveille.

woolfy

Woolfy

Djeco - dès 5 ans

Jeu de coopération - Les joueurs cherchent à construire la maison de brique afin d'y mettre en sécurité les 3 petits cochons avant que le loup ne les ait attrapés et mis dans la marmite.