Paroles d'anciens

paroles danciens

Samedi 2 novembre 2019 à 15h, vous pouviez découvrir Paroles d'anciens, mise en scène de Jean Le Scouarnec, proposé par le Théâtre de l'échange.

Depuis de nombreuses années, Jean Le Scouarnec recueille un grand nombre de témoignages de personnes âgées dans trois Ehpad du pays de Lorient : Edilys à Lorient, Ter et Mer à Ploemeur et Les Bruyères à Lanester.

Une sélection de ces récits de vie constitue la matière première de sa nouvelle création 2018, "Paroles D’Anciens".

Les récits se déclinent sur les thèmes de l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte, le mariage, la guerre, les enfants, la vie professionnelle et les événements d’aujourd’hui.

Les résidents sont devenus, avec sincérité, les propres conteurs de ces confidences, que Jean Le Scouarnec conte devant les spectateurs.

Ces récits très touchants ne sont pas dénués d’humour pour certains d’entre eux et, par expérience, font écho dans l’histoire personnelle des spectateurs.

paroles danciens2

En novembre, Guidel célèbre les 30 ans de l'association de théâtre Coup de Torchon. A cette occasion, des rendez-vous sont programmés à la médiathèque : exposition, lectures entre voisins, spectacles, atelier, déambulation...

Découvrir le Théâtre de l'échange

Gratuit sur inscription - durée 1h15