Accueil Animations A votre rencontre A vos marques, prêts, partez !

A vos marques, prêts, partez !

sportbib

Pour une rentrée sportive, en septembre courez vite à la médiathèque découvrir l'exposition photo jusqu'au 26 septembre.

A vos marques, prêts, partez !

Marathon photo le samedi 19 septembre, de 10h à 16h.

Pour la 12e édition, la ville de Guidel invitait les photographes amateurs à participer au marathon photo le samedi 19 septembre 2020 de 10h à 16h.
En raison de la crise sanitaire, cette année, le marathon photo a eu lieu à distance en direct de la page Facebook Marathon Photo et sur le site de la ville pour diffusion des thèmes.
Les équipes sont parties à la recherche des meilleurs clichés en rapport avec les thèmes imposés. Elles devaient rapporter des prises de vues réalisées exclusivement sur le territoire de Guidel et le jour du Marathon Photo toutes les 2 heures en privilégiant le retour des photos par mail. Les modalités étaient transmises lors de l'inscription.

Les participants avaient jusqu'au lundi 21/09 12h pour envoyer 2 photos par thème.

3 thèmes * 3 chances de gagner - 100€ par thème et des surprises.

Pour s’inscrire, vous pouviez retrouver les informations sur le site de la ville : https://www.guidel.com/temps-libre/culture/marathon-photo/

ou par ici

sport2

Du 1er au 26 septembre, découvrez  l'exposition "Naître d'un jeu, n'être qu'un jeu" à la médiathèque.

odette lefebvre

Odette Lefebvre propose cette exposition de photos autour du sport. Elle a eu l'idée de détourer les sujets pris sur le vif, afin de mettre en lumière et en valeur le mouvement, notre regard est concentré sur le geste habile ou maladroit, maîtrisé ou hésitant, comme en suspens. Des séquences de plusieurs clichés reforment l'action d'un match de basket, de football... comme un flipbook ou un petit film image par image. Des heures et des heures de travail ont été nécessaires pour gommer chaque détail, chaque élément autre que le sujet, et pour reformer les ombres projetées.

Une belle manière de (re)découvrir différents jeux, différents loisirs sportifs.

En savoir plus sur l'artiste photographe

Et pour compléter cette exposition, nous vous proposons une sélection de romans, documentaires, BD, albums et DVD sur le thème du sport, des sports. Bonne rentrée culturelle et sportive à tous !