Accueil Lire Enfant Kamishibaï

Kamishibaï

A la découverte du Kamishibaï !

A l'origine, littéralement, le kamishibaï est un "théâtre de papier".

C'est une technique de conte japonaise qui laisse toute la place à l'illustration.

Ces illustrations, représentées sur des grandes planches cartonnées et numérotées, défilent dans un butaï (théâtre en bois), représentant un petit théâtre avec ses rabats ouvrants.

Régulièrement, l'équipe de la médiathèque propose ces lectures lors d'accueils de classe ou de groupes. Plusieurs thèmes sont abordés.

kamishibai

Les éditeurs ont adapté cette forme de contes avec des livres à rabats. La dernière page permettant de lire l'ensemble du livre, laissant place aux pages géantes dédiées à l'illustration.

Nous disposons de plusieurs titres que vous pouvez emprunter, n'hésitez pas à découvrir cette nouvelle façon de conter !

Rendez-vous dans l'espace jeunesse de votre médiathèque, précisément au rayon des contes !